Nos experts sont disponibles, appelez-nous ! 0892 691 691 (0,40 €/min) 

Guide d'achat - Literie de relaxation

CHOISIR SA LITERIE DE RELAXATION

La literie de relaxation a la particularité de pouvoir se relever, manuellement ou électriquement, pour un confort unique. Elle est idéale pour ceux qui aiment passer du temps au lit (pour lire, se détendre, regarder la télévision, prendre le petit déjeuner au lit...). De plus, elle peut permettre de dormir les jambes légèrement surélevées, ce qui favorise la circulation sanguine.

Voici quelques conseils qui vous permettront de bien choisir votre literie de relaxation.

LE MATELAS

Adapté à toutes les marques des sommiers, le matelas de relaxation accompagne les mouvements des sommiers relevables. Aucune technologie de matelas (à ressorts, en mousse ou à latex) n'est meilleure qu'une autre, tout est une question d'habitude de couchage.

LE SOMMIER

  • Les sommiers de relaxation manuels : Ils permettent de monter le dossier et/ou de surélever les jambes. Tous les sommiers de relaxation manuel peuvent s’ encastrer dans un cadre de lit.
  • Les sommiers de relaxation électriques : offrent une plus grande liberté de choix dans la position recherchée. Certains sommiers de relaxation peuvent s'encastrer dans un cadre de lit.

TECHNOLOGIE DU SOMMIER

  • Les lattes de la zone lombaire sont réglables pour plus ou moins de fermeté.
  • Les lattes de la zone épaule sont généralement assouplies.
  • Les plots offrent une flexibilité optimale pour un confort exceptionnel.

LE NOMBRE DE PLANS DE COUCHAGE

Une cinématique à 3 plans de couchage (soit 3 positions du corps possibles) vous offrira moins d’ ergonomie qu’ une à 5. Tout dépend de vos attentes.

LA VITESSE

La vitesse d'éxécution de votre sommier électrique dépend de la puissance et du nombre de moteurs.

EN CONCLUSION

La literie de relaxation est appréciée pour son positionnement individuel de chacun de ses matelas. De plus, un lit électrique vous permettre de choisir la position la plus confortable pour vous relaxer.