Guide d'achat - canapés convertibles

BIEN CHOISIR SON CANAPÉ CONVERTIBLE

POURQUOI CHOISIR UN CONVERTIBLE ?

Votre canapé sera, en priorité, fait pour s’y asseoir et se reposer. Dans un souci pratique, vous pouvez choisir un canapé convertible pour bénéficier d’un lit d’appoint pour vous-mêmes, votre famille ou encore vos amis. N’hésitez pas : c’est une solution très pratique si vous manquez de place lorsque vous accueillez des invités.

Le convertible a de grandes qualités esthétiques et est très confortable comme canapé, notamment parce qu'il est équipé d'accoudoirs. Pour le transformer en lit, il vous suffit de retirer les coussins sur le dessus et de déplier le lit.

Le canapé convertible est équipé d’un mécanisme de couchage de type trois plis avec sommier toile, grille métal ou lattes multiplis (offrant un couchage plus confortable). Il existe aussi le système Espresso facilitant la transformation en position lit grâce à l’entraînement du dos et de l’assise lors de l’ouverture (pas besoin de retirer les cousins).

QUEL MATELAS POUR UN CANAPÉ CONVERTIBLE ?

Le canapé convertible est la solution idéale pour un couchage d’appoint. Généralement, les matelas des convertibles sont constitués de mousse polyuréthane ou de mousse Haute Résilience. Pour choisir le matelas, vous devez avant tout déterminer votre besoin : s’agit-il d’une solution occasionnelle ou quotidienne ?

Pour un couchage occasionnel, nous vous conseillons un matelas en mousse d’une densité comprise entre 26 kg/m3 et 30 kg/m3.

Pour un couchage quotidien, nous recommandons une mousse Haute Résilience d’une densité supérieure à 30 kg/ m3.

EN CONCLUSION

Certains canapés convertibles sont dotés de rangements situés, soit au niveau du dossier, soit sous le canapé, ce qui vous permet d’y ranger vos affaires. Certains canapés convertibles sont dotés de rangement situés, soit au niveau du dossier, soit sous le canapé, ce qui vous permet d’y ranger vos affaires.