Guide d'achat - couvertures

BIEN CHOISIR SA COUVERTURE

LE GARNISSAGE

Pour passer des soirées et des nuits paisibles et confortables, il est essentiel de faire le bon choix de couverture. Votre choix ne doit pas se faire essentiellement en fonction de la chaleur, vous devez aussi prendre en compte son toucher, son gonflant et ses différents traitements. Nous allons vous vous expliquer les différentes couvertures existantes.

LES COUVERTURES SYNTHÉTIQUES

Les couvertures synthétiques sont composées principalement de fibres en polyester. Elles sont appréciées pour leur chaleur, leur confort et leur facilité d’entretien. Elles existent aussi avec des traitements anti acariens et antibactériens.

On distingue deux types de matières :

  • Polaire: idéale pour une régulation de la température du corps et facile d’entretien.
  • Microfibre: idéale pour toutes les saisons grâce à sa légèreté et ses qualités thermiques. Vous apprécierez son toucher ultra-doux.

LES COUVERTURES NATURELLES

Les couvertures naturelles sont composées de fibres naturelles, le plus souvent de la laine. Elles offrent un excellent confort thermique permettant de garder la chaleur et d’évacuer l’humidité.

On distingue plusieurs matières :

  • Laine vierge: idéale pour toutes les saisons, elles sont douces et légères. L'étiquette Woolmark garantit un produit en pure laine vierge, un gage de qualité.
  • Mohair: elles sont légères, moelleuses et chaudes.
  • Mérinos: la laine mérinos est plus douce et plus fine. Elle offre un pouvoir de chaleur et de respirabilité supérieur.

EN CONCLUSION

La couverture est un accessoire indispensable pour bien dormir été comme hiver. Après avoir sélectionné la matière de votre couverture, il est nécessaire de tenir compte de plusieurs critères, comme la taille du lit, la température de la pièce l'hiver.