Nos experts sont disponibles, appelez-nous !  0892 691 691 (0,34 €/min)

Guide d'achat - Matelas : quelle fermeté ?

LA FERMETÉ ET LE SOUTIEN

Pour choisir le type de matelas sur lequel vous allez dormir, il est indispensable de connaître le degré de fermeté qui vous est adapté.

LA DENSITÉ DU MATELAS

Le choix de la fermeté du matelas se fait en fonction de votre morphologie. Il ne doit être ni trop ferme, ni trop souple afin de maintenir votre colonne vertébrale droite et d’éviter les maux de dos. C’est l’âme du matelas qui détermine sa fermeté.

Elle dépend des matériaux utilisés et de leur densité au coeur du matelas. Plus la densité du matelas sera élevée, plus le confort sera ferme. Par ailleurs, le sommier raffermira le confort de l’ensemble s’il est composé de lattes rigides.

C’est pourquoi il est essentiel de vérifier que votre sommier s’adaptera bien au matelas que vous choisissez.

LE GARNISSAGE DU MATELAS

Il est très important de prendre en compte du garnissage du matelas que vous souhaitez acheter car c’est lui qui procure la sensation de moelleux. A l’œil, un matelas moelleux présente généralement un aspect gonflant, cependant il faut prendre le temps de regarder sa composition pour savoir s’il vous apportera le confort que vous désirez.

En effet, tous les garnissages n’offrent pas le même confort et ne sont pas forcément adaptés aux envies de chacun. Il existe des matelas réversibles avec deux faces climatiques garnies de matériaux plus ou moins nobles, comme la soie ou le cachemire, qui offrent de la douceur et du confort.

D’autres seront recouverts d’une fine couche de mousse viscoélastique, qui donnera au matelas un confort très enveloppant. Enfin, certains seront garnis de ouate à laquelle on aura ajouté des fibres comme le Seacell pour une hygiène irréprochable.

Consultez le tableau ci-dessous, pour trouver le matelas idéal en fonction de votre poids et de votre taille :

FAITES LE TEST
Trouver le matelas idéal en fonction de votre poids et de votre taille

EN CONCLUSION

Le choix de votre matelas doit se faire en fonction de votre indice de masse corporelle. Seul un matelas adapté à votre morphologie maintient votre colonne parfaitement droite et permet aux muscles de se relâcher.

VOIR TOUS LES MATELAS