Nos experts sont disponibles, appelez-nous !  0892 691 691 (0,34 €/min)

Guide d'achat - Les matelas en mousse

POURQUOI CHOISIR UN MATELAS EN MOUSSE ?

L’avantage d’un matelas doté d’une suspension en mousse est qu’il épouse naturellement les formes de votre corps et maintient parfaitement votre colonne vertébrale.

Si vous optez pour cette technologie de matelas, il faudra tenir compte des différentes mousses et de l’épaisseur de l’âme des matelas. En effet, la fermeté du matelas varie avec le type de mousse choisi, mais surtout en fonction de sa densité. Plus elle sera élevée, plus le couchage sera confortable.

En règle générale, les matelas en mousse de faible densité sont dits d’entrée de gamme et garantissent un confort très ferme tandis que les matelas plus épais assurent un confort moelleux. Pour mieux comparer les densités, nous vous conseillons de vous référer à nos évaluations et conseils que vous trouverez en consultant nos fiches produits.

MOUSSE DE POLYURETHANE

La mousse de polyuréthane dispose de propriétés qui confèrent de nombreux avantages à votre matelas : tout d’abord, cette technologie vous apporte un soutien ferme et un accueil progressif pour un excellent rapport qualité/prix. De plus, grâce à sa ventilation naturelle, elle empêche la prolifération des acariens et évite la propagation de l’humidité. Elle convient parfaitement aux personnes sujettes aux allergies, notamment à celles souffrant d’asthme. Enfin, étant d’une extrême légèreté, elle rend les matelas très faciles à manipuler. Si vous cherchez un matelas peu cher et confortable, cette technologie vous ira parfaitement !

Cependant, il faut savoir être vigilant. En effet, outre ses propriétés naturelles, le confort de la mousse de polyuréthane dépend essentiellement de sa densité, qui peut varier selon la manière dont elle est travaillée. Traditionnellement, un matelas en mousse de polyuréthane doit avoir une densité d’au moins 25 kg/m3. Si la mousse est de densité supérieure, alors elle est plus confortable, plus souple et plus ventilée.

MOUSSE HAUTE RESILIENCE

C’est une mousse de polyuréthane de qualité supérieure conçu avec des alvéoles (types nids d’abeilles) qui font varier la résilience en fonction de la partie du corps soutenue. Ainsi, elle est plus souple aux extrémités, les pieds et la tête, et plus ferme sur la zone du bassin. En d’autres termes, en plus des avantages de la mousse de polyuréthane énoncés précédemment, la mousse HR offre un confort optimal et un soutien anatomique précis ce qui permet au corps d’être maintenu dans une bonne position.

Néanmoins, comme pour cette dernière, c’est la densité qui jouera le plus grand rôle au moment de choisir votre matelas. Elle se situe généralement autour de 35 kg/m³ mais peut être plus élevée. Et mieux vaut une densité plus élevée que plus faible. En effet, si la densité est trop faible, le matelas ne conservera pas ses attributs dans le temps et se dégradera rapidement. Au contraire, si la mousse est d’une densité supérieure, il résistera au temps malgré une utilisation quotidienne.

MOUSSE A MEMOIRE DE FORME

Le matelas à mémoire de forme (ou matelas en mousse viscoélastique) est constitué de mousse viscoélastique, c’est pour cela que malgré les déformations dues au poids du corps pendant la nuit, le matelas retrouve sa forme initiale. La mousse à mémoire de forme prend la forme de votre corps, vous procurant un soutien parfait tout en diminuant les points de pression douloureux. De plus, elle procure une indépendance de couchage idéale pour les personnes dormant à deux, vous ne serez pas gêné par les mouvements de l’autre personne durant la nuit.

Ce type de literie apporte un très grand confort de couchage et vous apportera une sensation d’apesanteur et de bien-être. Pour en savoir plus sur les matelas en mousse à mémoire de forme.


EN CONCLUSION

Le matelas en mousse soutient bien les courbes géométriques de votre corps, permettant ainsi une meilleure posture. Une densité élevée vous assurera une réelle qualité et conservera ses propriétés plus longtemps.

TOUS LES MATELAS EN MOUSSE