Guide d'achat - Sommier à lattes

CHOISIR UN SOMMIER À LATTES

5cm de moyenne d'épaisseur du cadre

On distingue deux grandes familles de sommiers fixes : sommiers à lattes ou sommiers à ressorts. Pour choisir votre sommier, il vous faut tenir compte principalement de la composition de votre matelas. En effet, à chaque type de matelas son sommier !

LE SOMMIER TAPISSIER À LATTES

Un sommier à lattes permet de raffermir ou d’assouplir votre couchage. Il peut être à lattes larges ou multiplis. Si vous dormez sur un matelas en mousse ou en latex, vous devrez choisir ce type de sommier à lattes. En effet, un modéle à ressorts abîmerait votre matelas et ne vous permettrait plus de bénéficier de la garantie fabricant.


Il existe deux types principaux de sommiers tapissier à lattes :

  • Les sommiers à lattes massives et rigides qui raffermissent le confort de votre matelas.
  • Les sommiers à lattes multiplis flexibles qui assouplissent le confort de votre matelas.

Le sommier tapissier à lattes peut être recouvert de tissu ce qui permet de ne pas abîmer la literie et offre un maintien de votre matelas sur toute la surface. En revanche, l'aération se fera moins facilement.

On distingue différents types de sommiers tapissiers :

LE CADRE À LATTES

Le cadre à lattes est composé d’un cadre en métal sur lequel sont fixées des lattes plus ou moins larges permettant un bon soutien et une meilleure aération.

EN CONCLUSION

Le sommier à lattes prolonge la durée de vie et le confort du matelas en absorbant en grande partie le poids du corps. Il est nécessaire de vérifier que votre matelas est soit en mousse, soit en latex.