Nos experts sont disponibles, appelez-nous !  0892 691 691 (0,34 €/min)

Communiqués de presse

1000 sourires, 1 rêve

Une nouvelle action pour donner vie aux rêves des enfants gravement malades : Association Petits Princes Il y a des enfants qui rêvent et des enfants auxquels il faut réapprendre à rêver. La maladie est une injustice et bien plus encore lorsqu’elle frappe un enfant. En vivant sa passion et en réalisant ses rêves, l’enfant trouve une énergie supplémentaire pour se battre contre la maladie. Matelsom s’associe une nouvelle fois à l’association Petits Princes pour réaliser les rêves des enfants gravement malades. Le principe est simple, envoyer une photo d’un sourire ; le votre ou celui d’un proche ; qui sera comptabilisé pour réaliser le plus grand nombre de rêve ainsi, 1000 photos reçus, 1 rêve réalisé, 2000 photos, 2 rêves… Pendant toute la durée de l’opération, du 30 mai au 29 juillet 2008, vous pouvez faire parvenir tous vos fichiers (jpeg, gif…) à 1000sourires@matelsom.com.

› Les rêves exaucés

En partenariat depuis 2006 avec l’association Petits Princes, Matelsom a déjà permis que se réalisent 15 rêves d’enfants malades avec différents challenges interactifs. C’est notamment grâce à l’un d’entre eux « 1000 clics, 1 rêve » que Petits Princes à reçu le prix de l’innovation dans le fundraising. Retrouvez toute l’actualité et l’ensemble des rêves réalisés et financés par Matelsom dans l’espace Petits Princes, rubrique « rêves exaucés » : Jean Baptiste, fou de sport, Alice, mannequin d’un jour, François, passionné d’informatique...

MATELSOM, Une jeune entreprise citoyenne innovante Des produits high-tech en passant par des produits écologiques ou encore santé, Matelsom conserve sans cesse une longueur d’avance sur le marché de la literie. Très concernée par les questions de pouvoir d’achat, Matelsom commercialise la gamme Oekosom, première marque française qui démocratise les prix. Soucieux des conditions de vie et du travail des producteurs de l'Afrique de l'Ouest et du Centre. Matelsom propose à sa clientèle des produits issus du commerce équitable. Avec son « blog du sommeil », Matelsom établit le lien entre les internautes et ouvre le champ aux conversations de tous les domaines autour de cette activité qui a son histoire, sa psychologie, sa littérature et ses modes... de nuit.

ASSOCIATION PETITS PRINCES, Des rêves pour grandir, de l’énergie pour les vivre Plus qu’un rêve, un projet de vie Créée en 1987, l’association Petits Princes donne vie aux rêves des enfants gravement malades touchés par des cancers, leucémies et maladies génétiques. Leur mission : Un accompagnement dans la durée : L’association Petits Princes ne limite pas ses interventions à la réalisation d’un seul rêve. Plusieurs projets sont organisés pour un même enfant en fonction de ses traitements médicaux et hospitalisations. L’Association est présente aussi longtemps que l’enfant en a besoin. Un soutien pour l’ensemble de la famille : Parce que la maladie bouleverse tout l’univers familial les parents et la fratrie sont associés aux rêves et l’association Petits Princes reste à leur écoute.

Télécharger le .pdf

Et vous comment dormez-vous ?

Matelsom, leader de la vente en ligne de literie, a lancé un nouveau blog dédié au sommeil : Le sommeil

Parce que le sommeil occupe une grande place dans notre vie, Matelsom, a choisi de créer le « Blog du Sommeil », un espace de dialogue autour du sommeil où se rencontrent toutes sortes d’approches, qu’elles soient historiques, sociologiques, scientifiques ou ludiques.
Infos amusantes, échanges de points de vue, présentation d’ateliers autour du sommeil, le blog mêle l’utile et l’anecdotique.
Instructif, curieux, il offre des informations pratiques aussi bien qu’insolites et révèle des comportements qui constituent une sorte de sociologie du sommeil, se déclinant par rubriques à découvrir :

› Rubrique « interviews de dormeurs »

Le blog rassemble des inconnus comme des blogueurs influents mais aussi des célébrités qui ont accepté de répondre aux questions sur leur sommeil : rituels d’endormissement et de réveils, la place qu’occupe le sommeil dans leur vie, leur gestion du sommeil, leur cauchemars, leurs rêves et leurs interprétations ou encore les livres à conseiller, Matelsom dévoile tout sur les dormeurs :

Extrait de l’interview d’Eric Loiseau, navigateur aux multiples records qui a dompté son sommeil :

« Comment as-tu apprivoisé ton sommeil (lors de tes premières traversées en bateau) ? »

Le problème du sommeil en bateau se pose quand on navigue en solitaire… Pour ma 1ère traversée de l’Atlantique en solitaire en 1981 (où j’ai battu le record de la traversée), je me suis entraîné avec un médecin du sommeil : les quelques règles d’or que j’ai suivi à la lettre :

  • Ne jamais tomber en dette de sommeil
  • Dormir un minimum de 6 heures toutes les 24h
  • Ne dormir que le jour : en effet, la nuit, c’est plus dangereux de dormir (le bateau n’est pas visible la nuit et il faut plus de concentration pour faire avancer un bateau la nuit).
  • Eviter les états intermédiaires (semi-réveillé) : être soit actif et réveillé, soit dormir.
  • Ne pas hésiter à gérer son sommeil : dormir même très peu de temps (je me suis entraîné à faire des micro-sommeils) à tout moment de la journée pour récupérer et ne pas tomber en dette de sommeil.

« Se réveiller est vital dans des aventures extrêmes. Comment fais-tu pour te réveiller ? »

L’alarme ! Pas celle de ma montre (je ne l’entends jamais), mais une vraie alarme de bateau. Sinon, si je ne suis pas en dette de sommeil, cela m’arrive souvent de me réveiller quelques minutes avant l’alarme.

› Rubrique Psychologie

Les questions abordées sur le blog :
- « Préférez-vous dormir seul ou à 2, avec un doudou, ou acceptez-vous de partager votre lit ? », « Le co-sleeping avec les enfants, vous en pensez quoi ? », « Comment réagissez-vous si votre enfant invite son petit ami à dormir sous votre toit ? », « Vous n’aimez pas dormir, il paraît que c’est furieusement tendance chez certains jeunes », « Se relever pour manger ? », « Auriez-vous imaginé que 9% des internautes qui se sont exprimés sur le sujet le font ? », « En majorité, ils vont grignoter une douceur ou un laitage mais 5% n’hésitent pas à se préparer un vrai petit plat ».

› Rubrique Shopping

Quelques trouvailles à partager...
Les internautes sont très forts pour dénicher l’oreiller à message phosphorescent, le bandeau à se placer sur le front et qui repère le meilleur moment pour vous réveiller en douceur, le réveil qui ne se tait que lorsqu’on glisse des sous dans sa fente tirelire. Le blog invite les internautes à donner ses impressions sur les simulateurs d’aube, sur le choix du matelas, des couettes car il y a des frileux chez les internautes : 57% se contentent d’une couette, 19% y ajoutent une couverture, 5% une autre couette. Les tenants de la formule draps plus couverture sont minoritaires, 17%.

Découvrez toutes les rubriques du blog riches en contenus : histoire de la literie, chambre et sexualité, littérature du sommeil, l’interprétation des rêves, résultats des sondages : « Dans quelle tenue dormez-vous ? », « est ce que vous dormez à la plage », « est ce que vous vous endormez avec la télévision ? »...

Télécharger le .pdf

Matelsom réveille le marché de la literie

› Et si, d’un clic, le lit de vos rêves s’installait en direct dans votre chambre à coucher ?

On passe 1/3 de sa vie au lit, mais on peut s’estimer heureux si plus de 5mn vous sont accordées pour l’essayer tout habillé, chaussures aux pieds dans le hall d’exposition d’un grand magasin. Alors choisir son lit via internet... Le pari pourrait sembler risqué... Il a pourtant été tenté, avec succès, par Matelsom, 1er site de vente de literie en ligne.

Aujourd’hui, avec 60 000 lits vendus par an, Matelsom a réveillé le marché de la literie et imposé une nouvelle habitude d’achat de plus en plus adoptée par les jeunes actifs urbains.

Les raisons du succès
Que l’on soit un peu juste en moyens ou prêt à casser sa tirelire pour s’offrir le top du top, que l’on vive en solo ou à deux, que la balance affiche « poids plume » ou « poids lourd », que sa taille ou celle de sa chambre impose le « king size » ou le « mini », que l’on soit fervent du sommeil lové « cocooning » ou d’un soutien plus ferme, le 1er argument force de Matelsom, c’est le choix.

› 5500 références

Une offre 100 fois supérieure à celle qu’aucune autre grande surface de literie n’est capable d’égaler. Les plus grandes marques sont là, mais aussi des produits fabriqués en propre sous la marque Matelsom ou sous sa gamme Oekosom, pensées pour les tous petits budgets tentés d’acheter leur literie dans grandes surfaces internationales de meubles à bas prix.

› Un choix éclairé et guidé par une foule de conseils

Rares sont ceux d’entre nous qui ont eu la curiosité d’autopsier leur matelas. Les appellations « ressorts biconiques » « multi-spires » « ensachés » à suspension « air spring », « cross system » ou « air optima » les laissent aussi perplexes qu’une poule devant un couteau. Avec des vidéos expliquant ce qu’est le garnissage, responsable du confort, ou la suspension, dont dépend le soutien, les explications limpides sur ce que sont les différentes techniques ou matériaux employés, permettent de mieux comprendre ce qui justifie, entre les différents modèles, les différences de prix et les bénéfices apportés.

Des tableaux comparatifs permettent d’ailleurs, dans une même gamme de produits et à prix voisins, d’apprécier les différences et d’affiner son choix. Pour ceux qui hésiteraient encore, une ligne téléphonique gratuite vous facilite le contact avec un conseiller qui étudiera avec vous votre problème spécifique et vous fera parvenir dans les 15mn un devis gratuit. Matelsom a gagné le Trophée du Meilleur Accueil Téléphonique décerné par France Télécom (en 2000)…

› 30 nuits à l’essai

Il faut du temps pour s’habituer à une nouvelle literie. Et si on ne s’habitue pas, il ne reste plus qu’à se faire une raison. Matelsom, par ses conseils téléphoniques et ses devis personnalisés, évite le plus souvent de se tromper. Mais va beaucoup plus loin : seule sur le marché à proposer cette facilité, cette société offre 30 nuits à l’essai pour vérifier, chez soi, que le modèle choisi répond vraiment à ce que vous en attendiez. Sinon, après courrier et entretien avec un conseiller, on vous propose de l’échanger contre un autre modèle.

› Des prix défiants toute concurrence et des crédits à 1€ par jour

Vendus de 30 à 50% moins chers, les modèles des grandes marques comme la literie de la marque Matelsom, supportent si allégrement la comparaison avec les prix généralement pratiqués que Matelsom se propose de rembourser la différence à qui trouverait moins cher ailleurs. Les paiements sont facilités par des offres de crédits adaptées, dont le paiement 1€ par jour, qui permettent à toutes les bourses de s’équiper de literie de très grande qualité.

› Gratuitement, à domicile, et à l’étage

Plus de surcoût livraison, de galerie de toit de voiture ou de camionnette à louer, plus de copains musclés à mobiliser pour hisser le lit jusqu’au 5ème étage sans ascenseur :

La literie est livrée gratuitement à domicile, montée à l’étage, pieds et têtes de lit installés dans la chambre le jour même - si l’article est en stock et que l’on habite en région parisienne, ou le lendemain - en Province. Si on le souhaite, on en profite pour se débarrasser de l’ancienne literie. Et comme, on peut, en même temps, commander et se livrer oreillers couettes et draps, il ne reste plus qu’à faire son lit et se coucher.