Nos experts sont disponibles, appelez-nous !  0892 691 691 (0,34 €/min)

les matières de linge de maison Pour bercer vos nuits et accompagner vos rêves, nous vous proposons un large choix de toiles de draps, housses de couettes et taies d'oreillers. Mais savez-vous que toutes n'ont pas le même aspect, ni le même toucher ? Coton, lin, percale de coton, flanelle, satin ou encore bambou...
Toutes ces matières n'auront plus de secret pour vous lorsque vous aurez découvert ce petit guide...

Le coton 57 fils

 

Fibre naturelle et saine, idéale en toute saison, confortable et solide, le coton est la matière la plus utilisé pour confectionner votre linge de lit. On retrouve sur le marché des toiles de coton au tissage irrégulier et grossier. Mais chez Matelsom, nous ne sélectionnons que des toiles de belle qualité, au tissage serré, avec un minimum de 57 fils / cm2, afin de vous garantir une tenue parfaite et une haute résistance à l'usure.

Voir le linge de lit en coton

La percale de coton

 

Tissée très serrée (80 fils / cm2 au minimum) avec des fils d'une extrême finesse, la percale de coton se distingue par sa très grande douceur, son aspect soyeux et sa tenue impeccable. son toucher delicatement craquant et son grand confort vous séduiront. Facile à vivre, cette belle matière se repasse aisément.

Voir le linge de lit en percale de coton

Le satin de coton

 

Contrairement au satin polyester, le satin de coton est une matière noble, qui ne glisse pas. Elle joue délicatement avec la lumière et fait chanter les couleurs ! Son tissage est extrêmement fin et serré (80 fils / cm2 au minimum) avec des fils de coton de toute première qualité. Infiniment douce, extrêmement fine et résistante... sa délicatesse enchantera vos nuits.

Voir le linge de lit en satin de coton

Le lin

 

Fibre végétale naturelle, le lin est particulièrement solide et résistant : c’est bien souvent lui qui composait le linge de nos grands-mères. Cette matière noble donne des toiles quasiment inusables, au toucher rustique et authentique. Fraîche en été, chaude en hiver, elle s’adapte à la température de votre corps en le laissant respirer. De plus en plus confortable avec le temps, cette matière se froisse facilement, mais toujours avec beaucoup d’élégance : c’est même là ce qui fait tout son charme. Le lin lavé est le must du lin. Pré-lavé et assoupli lors de son tissage, il vous garantit une très grande souplesse et un confort sans pareil.

Voir le linge de lit en lin

Le métis

 

Alliance raffinée de lin (45 %) et de coton (55 %), le métis offre un merveilleux toucher, légèrement rustique. Frais en été, douillet en hiver, absorbant et sain, le métis est agréable en toute saison et facile à vivre : pour effacer toute trace de plis, nous vous conseillons de le repasser légèrement humide.

Voir le linge de lit métis

La flanelle

 

La flanelle est une toile de coton qui a été grattée, pour lui donner un toucher duveteux. Cette matière, douce comme une peluche, est particulièrement chaude sans être étouffante. Très saine, la Flanelle laisse le corps respirer : vous l’apprécierez pour réchauffer vos nuits les plus fraîches. Grâce à elle, aucune sensation de draps froids et glacés lorsque vous vous glisserez dans votre lit.

Voir le linge de lit flanelle

La viscose de bambou

 

Dans une démarche de développement durable, le bambou est une ressource naturelle et renouvelable. Sa culture n'entraîne pas la déforestation. C'est à partir de ses fibres que la viscose est fabriquée. Naturellement douce, elle s'entretient facilement et sèche rapidement.

L’Alpaga

 

Pour les couvertures, l'Alpaga est une matière très douce qui possède des qualité d'isolement thermique et une résistance très importante. Ces caractéristiques en font la matière la plus chaude pour les couvertures. La fibre d'Alpaga est fine, légère et douce... L'Alpaga est un mammifère domestique membre des camélidés, proche du Lama.

Le Mohair

 

Le mohair est une laine fabriquée à partir de la toison de la chèvre angora d'Asie Mineure. Le mohait a pour caractéristique de joindre à son pouvoir isolant thermique (du froid comme du chaud), d'être très respirante. Cette fibre particulièrement longue et lustrée a des qualités exceptionnelles de légèreté et de chaleur, et son aspect brillant et ondoyant sublime les couleurs.

Voir le linge de lit mohair