Nos experts sont disponibles, appelez-nous !  0892 691 691 (0,34 €/min)

Pouf cube Café Doux LILOKAWA, orange

11990€
Épuisé
Pouf cube Café Doux LILOKAWA, orange LILOKAWA

Notre avis

COUP DE CŒUR : une pièce unique éco-conçue, 100 % artisanale, responsable et solidaire.
Une matière noble qui a vécu et fait le tour du monde, un zest de créativité, des emplois solidaires … et la voilà recyclée : LILOKAWA propose ici un pouf cube idéal pour personnaliser votre espace intérieur ou votre terrasse, et lui apporter une touche d’authenticité, de charme, d’exotisme ou de naturalité, selon vos envies ! Ses formes souples vous invitent à la détente et à la convivialité.

Les avantages de ce pouf :
- Création unique de très grande qualité : il est assemblé et cousu main par un atelier d’insertion professionnelle travaillant pour des créateurs et des maisons de haute-couture.
- Matière naturelle et robuste : toile de jute végétale issue de sacs à café recyclés. Cette toile a déjà porté jusqu’à 70 kg de café, sa résistance n’est plus à prouver !
- Entretien facile : entièrement déhoussable.

Descriptif

Pouf cube Café Doux de LILOKAWA, en toile de jute issue de sacs à café et en toile de coton unie. Confortable et déhoussable.
PHOTO NON CONTRACTUELLE : chaque pouf est une création unique, issu d’un sac à café unique, aussi ses inscriptions peuvent différer d’article en article. Elles sont les témoins du long voyage exotique du café …
Ce sac a probablement été tissé à la main, avant de partir vers les pays producteurs de café et d’être marqué du nom ou du sigle d’une coopérative locale. Chargé de 70 kg de café, il a fait le tour du monde pour arriver jusqu’à nous. Rien ne s’est perdu : le café est devenu nectar dans votre tasse, et ce sac est devenu une pièce unique dont vous inventerez désormais la nouvelle vie.
LILOKAWA est une jeune marque de décoration responsable et durable. Sa philosophie est de produire selon les principes de l’éco-conception : elle récupère des matières nobles, destinées à être jetées, et leur donne une nouvelle vie en les détournant et en créant des objets à la fois jolis et utiles à notre quotidien.

Caractéristiques générales

Hauteur produit : 40 cm
Largeur produit : 40 cm
Profondeur produit : 40 cm
Dimensions : 40 x 40 x 40 cm.
Composition : 3 faces en toile de jute moelleuse et souple, issue de sacs de café recyclés, et 3 faces en coton bâchette uni, coloris orange. Chaque toile a été lavée longuement et délicatement, pour préserver ses inscriptions et ses motifs, puis repassée à la main pour assouplir ses fibres, leur donner du gonflant et une belle finition. Cette étape est réalisée dans une blanchisserie professionnelle qui emploie des travailleurs en situation de handicap (ESAT), à proximité de l’atelier de confection (Carquefou, 44).
Déhoussable. Ouverture portefeuille avec scratch à l’intérieur + zip caché sur tout le tour. Sous-housse de protection en géotextile (issu de chutes industrielles).
Garnissage : : billes de polypropylène expansé et recyclé, haute résilience, issues de chutes de production d’un industriel local. Elles assurent un grand confort, ne s’affaissent pas, et facilitent votre relevage.
Confection : arrivé à l’atelier de couture ERDRE ET LOIREINITIATIVES à Ancenis (44), chaque sac est transformé selon son caractère. Découpé et façonné selon ses inscriptions, il est assemblé et cousu à la main. Toutes les coupes sont « droit fil », ce qui assure une meilleure longévité au produit. Enfin, chaque pièce est contrôlée afin de vérifier la qualité de ses coutures et de ses finitions.
Créé il y a plus de 15 ans, cet atelier d’insertion, reconnu pour son savoir-faire et parrainé par de grands couturiers, est membre du réseau « TISSONS LA SOLIDARITE » : il permet aux personnes employées de reprendre une activité et un parcours de professionnalisation.
Cet article est livré avec une étiquette de présentation de la marque et de sa philosophie.
Fabrication française en Loire-Atlantique.

IDEE DECO :
En utilisation outdoor, vous pouvez par exemple associer plusieurs poufs entre eux et les poser sur palette, pour obtenir un canapé d’extérieur unique, très confortable … et solidaire !

CONSEILS D’ENTRETIEN :
En utilisation à l’extérieur, préservez votre pouf de l’humidité ou de la pluie.
Programme de lavage : à froid ou 30 °C maximum. Lavez sur l’envers et repassez la housse encore légèrement humide. Sèche-linge déconseillé.

Services

Les +