Nos experts sont disponibles, appelez-nous !  0892 691 691 (0,34 €/min)

Rideau phonique occultant thermique MOONDREAM

11990€
En stock
LIVRAISON OFFERTE
Rideau phonique occultant thermique MOONDREAM

Notre avis

Ce rideau est le fruit de recherches avancées. A la pointe de la technologie textile, il est réalisé dans une belle toile mate au toucher soyeux, souple et épaisse, et il a la particularité d’offrir :
- Une isolation phonique : il atténue les bruits de 7 dB, soit des nuisances sonores divisées par 4.
- Une isolation thermique : il vous permet d’économiser jusqu’à 46 % de chauffage.
- Une isolation contre la lumière : il est occultant et ne laisse filtrer aucune lumière extérieure.
Vous l’apprécierez pour dormir dans le noir complet, sans être perturbé par les lumières extérieures ou par le jour qui se lève, ou encore pour ne pas être vu de votre voisinage. Vous l’apprécierez pour rester au chaud chez vous, sans avoir besoin de pousser votre chauffage. Et enfin, vous l’apprécierez pour rester au calme chez vous, loin de toute nuisance sonore extérieure. Elégant et technique, il décore … et il protège !

Descriptif

Rideau 3 en 1, phonique, occultant et thermique de MOONDREAM, prêt-à-poser. Uni, coloris ivoire. Livré avec conseils d’utilisation et bande thermocollante pour l’ajuster en hauteur. Il s’installe en 2 temps 3 mouvements … et vous protège pour longtemps.

Caractéristiques générales

Finitions rideaux : Oeillet
Occultant : Oui
Style : Uni

Beau tissu très dense, 800 g / m², composé de la juxtaposition de 3 composants : une toile
en satin bien épais, 100 % polyester, une toile de coton gratté également lourd, et entre les 2, un tissu isolant thermique Eco en 99.99 % polyester et 0.01 % aluminium.
Dimensions : 145 x 260 cm.
Finition œillets en laiton, inoxydables, diamètre 4 cm.
Bas surfilé et réglable en hauteur, grâce à la bande thermocollante fournie avec le rideau.
Stabilité dimensionnelle garantie.
Résistance à la lumière (ne se décolore pas).
Nettoyage à sec.
Tissage en France et confection en Europe.

Les tests réalisés par un laboratoire indépendant ont simulé une pièce équipée d’une fenêtre avec un vitrage standard. Ils ont démontré que le vitrage standard laissait passer un niveau sonore de 70 dB, contre 63 dB avec un vitrage standard équipé du rideau 3 en 1 MOONDREAM, soit une énergie sonoredivisée par 4 (en effet, chaque fois qu’un niveau sonore diminue de 3 dB, cela signifie qu’il a été divisé par 2).
Une lampe simulant l’intensité de la lumière (en lux) a été placée devant la vitre. Résultats : les tests ont démontré qu’un vitrage seul laissait passer 85.000 lux et qu’un vitrage avec rideau standard laissait passer 19.000 lux, alors qu’un vitrage équipé du rideau 3 en 1 MOONDREAM ne laissait passer aucun lux.
Enfin, les tests ont simulé une pièce totalement isolée thermiquement, et équipée d’une fenêtre avec un vitrage standard. Résultats : la température à l’extérieur étant de 5°C, celle à l’intérieur étant maintenue à 22°C, les tests ont démontré une différence de consommation de chauffage de 46 % avec la fenêtre équipée du rideau 3 en 1 MOONDREAM, par rapport au vitrage seul.

Cet article a obtenu le label Oeko-Tex Standard 100 : c’est la garantie que les fibres textiles utilisées sont testées et certifiées pour respecter les seuils règlementaires de substances pouvant nuire à la santé, et c’est la signature internationale d’une production textile responsable, de la matière première jusqu’au produit fini.

Avis client

Services

Les +