
Nos experts sont disponibles, appelez-nous ! 0892 691 691 (0,40 €/min)
Velours ethnique.
Ce tapis met en scène un motif ethnique aux formes géométriques, imprimé avec un nouveau procédé d’impression sur un velours travaillé. Sa composition en pure viscose en fait un rêve de douceur.
Il est entièrement tissé à la main en Inde, dans des ateliers où l’on se transmet de génération en génération les savoir-faire ancestraux.
Les points forts de ce tapis :
- Qualité : tissé à la main.
- Douceur : soie végétale.
- Style impeccable : une création exclusive TOULEMONDE BOCHART.
Tapis Aztèque de TOULEMONDE BOCHART, en soie végétale.
Il est tissé à la main. Coloris laque (rouge).
Depuis plus de 40 ans, TOULEMONDE BOCHART s’associe à des designers de renom et crée saison après saison des tapis réputés pour leur très haute qualité et leur style impeccable.
Créativité sans faille, innovation à la pointe des tendances et production responsable : avec TOULEMONDE BOCHART, le tapis devient un accessoire central de votre décoration… pour longtemps !
Composition du tapis : 100 % viscose (soie végétale).
Technique : tissé main.
Hauteur : 11 mm.
Poids total : 3,5 kg/m².
Il est naturellement anti-bruit.
Garantie 1 an.
CONSEILS D’ENTRETIEN :
Passez régulièrement l’aspirateur pour ôter la poussière et autres particules sèches de votre tapis.
Au cours des premières semaines, quelques mèches isolées sont susceptibles de se détacher du tapis. Ne tirez pas sur un fil qui dépasse, mais coupez-le avec de petits ciseaux.
Pour traiter les taches, tamponnez-les avant qu’elles ne sèchent avec un tissu préalablement humidifié. Vous pouvez également utiliser un peu de savon si besoin.
Et enfin, nous vous recommandons de changer votre tapis de sens 2 fois par an, et de veiller à ne pas l’exposer à la lumière directe du soleil ou de la lune, qui peut faire passer les couleurs.
POUR EN SAVOIR PLUS SUR LA TECHNIQUE DU TISSE MAIN :
Procédé semi-mécanisé, le tissage main peut se faire sur des métiers plats ou sur des métiers à navettes, version simple des métiers jacquards.
Ici, pas de nœud mais une boucle maintenue par le serrage de la trame. Un encollage permet le maintien de l’ensemble sur le dossier en coton du tapis (son envers).
Ce procédé peut se décliner sur des unis ou des géométries simples (cadres, rayures, carrés …)